Accueil Le Mariage de Lila

Newsletter

Logo compagnie théâtrale des Nouveaux Disparus

Théâtres Nomades

Please wait while JT SlideShow is loading images...
Photo Title 1Photo Title 2
Compagnie des Nouveaux Disparus


Le Mariage de Lila ou le chaos urbain PDF Imprimer Envoyer


affiche-a2-tournee-bdAprès trois années de tournée remplies d’émotions et de belles rencontres, le spectacle de la Compagnie des Nouveaux Disparus Le Mariage de Lila ou le chaos urbain repartira sur les routes au printemps 2018. 

 

Au détour d’une rue, les spectateurs découvrent un quartier multiculturel, comme on en voit dans presque toutes les villes européennes. Y vivent, entre autres, sept familles d’origines diverses. Toutes aiment leur quartier. Toutes vont connaître l’expropriation. Au cœur de cet orage qui s’annonce, Lila et Frédéric s’aiment. Résolument tournés vers l’avenir, ils sont porteurs d’espoir et de rêves de liberté. Pour eux, la vie ne fait que commencer.

 

A travers une scénographie surprenante, cette fable moderne, à la fois touchante et engagée, pose un œil critique sur la transformation de nos quartiers et la manipulation dont certains habitants peuvent être victimes. En filigrane, la pièce aborde également la question du mariage mixte et de la diversité culturelle.

 

Avec : Ben Hamidou, Saïd Bahaïd, Frédéric Kusiak, Marie Sottiaux, Emilie Debard, Benoit Janssens, Cécile Delberghe et Maya de Waele.
Mise en scène et écriture: Jamal Youssfi /Assistanat: Marline Vuitton  /Chorégraphie: Shaula Cambazzu / Scénographie: Valérie Leclercq / Création lumière: Renaud Ceulemans / Musique: Bastien Charlery / Costumes: Hayat Youssfi / Maquillage: Géraldine Dubois

 

 

Spectacle de théâtre accessible à partir de 6 ans. 
Durée: 1h30

 

Le teaser

 

 

 

 

 

Partager cet article

Submit to FacebookSubmit to Google BookmarksSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn