Accueil

Newsletter

Logo compagnie théâtrale des Nouveaux Disparus

Théâtres Nomades

Please wait while JT SlideShow is loading images...
Photo Title 1Photo Title 2


Un théâtre où les jeunes sont les héros... PDF Imprimer Envoyer

 

affichevf

Depuis 16 ans, la Compagnie des Nouveaux Disparus organise le Festival Mimouna. Il s’agit d’un festival de spectacles d'atelier destiné aux jeunes de 6 à 20 ans. À cette occasion, des ateliers de créations théâtrales sont mis en place, de septembre à fin novembre, dans une vingtaine de maisons de quartier, maisons de jeunes ou tout type d'associations travaillant avec un public jeune à Bruxelles et en Wallonie.

La Compagnie des Nouveaux Disparus coordonne ce projet et propose aux associations participantes la décentralisation d’animateurs théâtre, un soutien technique et logistique et son expertise.

 

Mimouna est une opportunité pour les jeunes d’utiliser l'outil théâtral afin d'exprimer leur vécu, leurs ressentis et leurs désirs par rapport à la société et au monde. Une thématique de travail est imposée aux groupes participants. Le thème de cette année est « Un théâtre où les jeunes sont les héros». Cette 16e édition sera l'occasion d'interroger et de déconstruire la construction sociale que sont les jeunes.  De nos jours, le jeune est une figure qui peut être porteuse d'espoir, mais aussi d'inquiétudes. Mais finalement, qu'est ce qu'un enfant, un jeune aujourd'hui dans notre société? Il s’agit d’une belle occasion pour les jeunes d’utiliser l'outil théâtral pour exprimer leur vécu, leurs envies et leurs désirs par rapport à la société et au monde qui les entoure !

Les 26 et 27 novembre 2016, les jeunes comédien(ne)s en herbe présenteront leur création sous le chapiteau de la Compagnie à Schaerbeek. Soyez les bienvenus. 

Infos pratiques: 

Le samedi 26 novembre de 10h30 à 21h00

Le dimanche 27 novembre de 11h30 à 19H30

Accès libre et gratuit

Durée des spectacles : entre 10 et 20 minutes 

Spectacles tout public

Possibilité de se restaurer sur place à des prix abordables et de profiter du souk associatif


Site de l’ancienne gare Josaphat

Avenue Gustave Latinis, au niveau du n°150 1030 Schaerbeek

Tram 7 (arrêt Chazal)

Bus 64 et 65 (arrêt Josaphat)

02 219 11 98

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Facebook : Cie les Nouveaux Disparus

 

 DECOUVREZ LE PROGRAMME COMPLET DU FESTIVAL

 

Partager cet article

Submit to FacebookSubmit to Google BookmarksSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn