Accueil Caravane Nomade des deux rives : Bizerte

Prochainement

Newsletter

Logo compagnie théâtrale des Nouveaux Disparus

Théâtres Nomades

Please wait while JT SlideShow is loading images...
Photo Title 1Photo Title 2
Compagnie des Nouveaux Disparus


Caravane Nomade des deux rives : Bizerte PDF Imprimer Envoyer

 

Lieu d’implantation : Parking du vieux port

Dates : du 19 au 22 Mai

 

Port Phénicien datant de 1100 avant J.C. créé pour faciliter le commerce méditerranéen, Bizerte est la plus ancienne ville de Tunisie. Avec cette information, l’article pourrait tout aussi bien s’arrêter ici.

 

Mais attendez, il y a plus ! Le général carthaginois Hannibal lui-même y serait passé pour traverser la mer ! C’était aussi un port pour les corsaires barbaresques vers le 16ème siècle. Vous avez bien lu : le port de Bizerte a vu défiler des grands généraux, des commerçants, des pirates, et bien d’autres ! De quoi inspirer bon nombre d’esprits créatifs !

 

Bizerte est notre dernière ville d’implantation pour la Caravane Nomade des deux rives, mais quel honneur de terminer cette dernière dans une ville si imprégnée d’Histoire.

 

Notre tournée en Tunisie touche à sa fin maintenant, mais nous allons encore une fois tout donner pour faire de notre dernière ville, un beau souvenir pour tous !

 

Vous pouvez suivre la tournée de la Caravane Nomade des deux rives sur sa page Facebook, ainsi que sur la page de la Compagnie des Nouveaux Disparus. Venez voir les updates que nous y avons posté durant notre voyage !

 

Partager cet article

Submit to FacebookSubmit to Google BookmarksSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn