Accueil Accueil

Prochainement

Newsletter

Logo compagnie théâtrale des Nouveaux Disparus

Théâtres Nomades

Please wait while JT SlideShow is loading images...
Photo Title 1Photo Title 2
Compagnie des Nouveaux Disparus


La Compagnie des Nouveaux Disparus en Bulgarie !  PDF Imprimer Envoyer

 

photo officielleLa Compagnie des Nouveaux Disparus s’apprête à prendre la route en direction de Plovdiv, en Bulgarie, 

pour présenter une étape de travail de son nouveau spectacle « L’Epopée Gipsy ». C’est dans le ghetto de Stolipinovo, au pied d’une école du quartier rom le plus étendu de la ville, que le chapiteau des Nouveaux Disparus s’installera pendant 10 jours. A travers son projet, la Compagnie souhaite mettre un coup de projecteur sur la vie des Roms mais aussi sur cette communauté, ces familles, délaissées de la société et éloignées de l’offre culturelle, sanitaire, sociale.

Cette nouvelle expédition de la Compagnie s’inscrit dans un plus large programme imaginé par le Centre International pour les Théâtres Itinérants (CITI). En effet, ce 1er Juin s’ouvre le festival « Odyssée Karavana » à Plovdiv, désignée capitale européenne de la culture 2019. Une quinzaine de compagnies itinérantes et plus de 200 artistes prennent la route à travers l’Europe en vélo, à cheval, avec leur roulotte ou leur camion et arpentent déjà différentes villes européennes avec leurs spectacles.

La Compagnie des Nouveaux Disparus est en répétions en ce moment même, sur son lieu de résidence à Schaerbeek (Avenue Gustave Latinis, au niveau du n°150 1030 Bruxelles). Les répétitions sont ouvertes au public cette semaine de 16h00 à 18h00. N’hésitez pas à passer la porte du chapiteau.

 

Partager cet article

Submit to FacebookSubmit to Google BookmarksSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
 
Festival Mimouna, les inscriptions sont ouvertes PDF Imprimer Envoyer

Les inscriptions à la 19e édition du Festival Mimouna sont ouvertes! Le Festival Mimouna est un projet socioculturel destiné aux  jeunes de 6 à 20 ans qui fréquentent un organisme de jeunesse ou de cohésion sociale. Durant 3 mois, de septembre à décembre, des ateliers théâtraux sont mis en place dans une trentaine d’associations. Selon certaines conditions, certains groupes peuvent être encadrés par des comédiens-animateurs professionnels décentralisés par la Compagnie des Nouveaux Disparus. A l’issue de ces 3 mois de travail, ils présentent leurs créations sous chapiteau des Nouveaux Disparus à l’occasion du Festival Mimouna.

 

 Au delà de la prise de contact avec le monde du théâtre, Mimouna est une expérience hors du commun pour ces jeunes qui apprennent à travailler en groupe, à s’exprimer en public et à mener un projet du début à la fin. Le projet Mimouna reconnaît à chaque jeune participant un rôle critique et créateur et cherche à lui donner la parole.

 

Voici la fiche d'inscription à remplir si vous souhaitez inscrire un groupe au projet et le règlement du festival. Sarah, coordinatrice du festival, se tient à votre disposition pour toutes questions et/ou informations complémentaires par email : mimouna@lesnouveauxdisparus.com ou par téléphone au 02 219 11 98.

 

 

 

 

 

Partager cet article

Submit to FacebookSubmit to Google BookmarksSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn