Accueil Banlieues Nomades

Prochainement

Newsletter

Logo compagnie théâtrale des Nouveaux Disparus

Théâtres Nomades

Please wait while JT SlideShow is loading images...
Photo Title 1Photo Title 2
Compagnie des Nouveaux Disparus


Banlieues Nomades
Banlieue Nomade Novembre 2017 PDF Imprimer Envoyer

 

 Banlieues Nomades : édition Mimouna 2017 !

 

Retrouvez ci-dessous notre dernière édition de Banlieues Nomades ! 

Dédiée à au festival Mimouna de Novembre 2017, ce fût un plaisir d'acceuillir autant de groupes de jeunes ainsi que toutes les personnes venues les supporter.

Merci aussi aux personnes venues tenir un stand au souk associatif !

 

banlieues nomades festival mimouna 2017-1-min   

Partager cet article

Submit to FacebookSubmit to Google BookmarksSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
 
Banlieues Nomades novembre 2013 PDF Imprimer Envoyer

vignettebn37Créativité... quand tu nous tiens

 

Voilà que l’automne est désormais bien installé et avec lui, le chapiteau des Nouveaux Disparus s’est dressé à Schaerbeek pour se préparer à accueillir les groupes de jeunes venus des 4 coins de Bruxelles et de Wallonie pour la 13ème édition du festival Mimouna.

Le temps automnal ne découragera pas ces nombreux jeunes qui s’entrainent d’arrache-pied pour vous présenter leurs créations théâtrales en lien avec la thématique de cette année : l’égalité homme/femme. Ou plutôt devrait-on parler d’inégalités ? Cette question fait encore débat au sein de l’équipe, preuve que cette thématique nous touche. Et oui, cette année, la Compagnie des Nouveaux Disparus avait souhaité orienter sa réflexion éthique sur cette question. Il était donc essentiel de clôturer cette saison en donnant la parole à nos enfants et nos ados sur cette thématique en collaboration avec les associations de jeunes. Comment vont-ils l’aborder ? Quelles sont les questions qui les préoccupent ? C’est en faisant appel à toute leur créativité que les 19 groupes inscrits pourront nous épater, nous questionner et partager avec nous le fruit des réflexions qu’ils ont menées pendant près de trois mois… pour que le théâtre soit et reste un lieu d’expression citoyenne.

Pour la troisième fois, c’est sur le terrain de l’ancienne gare Josaphat qui avait déjà été équipé l’année dernière que se déroulera le festival. Avec, pour ne pas changer les bonnes habitudes, un souk associatif haut en couleur qui égayera nos après-midis.

Déjà, nous nous réjouissons de vous accueillir !

 

 

 

Partager cet article

Submit to FacebookSubmit to Google BookmarksSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
 
Banlieues Nomades septembre 2013 PDF Imprimer Envoyer

bn36 vignetteDernier (r)appel!

 

Avis aux passagers, dernier appel pour l'embarquement!

Le bus de 'la Maroxelloise, Agence de voyages' fait une dernière halte avant de prendre sa retraite... et une retraite bien méritée!
A peine le démontage de 'Théâtres Nomades' terminé, nous voilà déjà repartis pour un tour. Le succès du festival nous permet de repartir sur les chapeaux de roue pour une dernière tournée.
Depuis sa création en septembre 2010, le bus de la Maroxelloise se sera arrêté une trentaine de fois pour accueillir plus de 18.000 spectateurs lors de 150 représentations. Le bus aura visité les communes de Charleroi, Gilly, Forest, Saint-Ghislain, La Louvière, Tournai, Mouscron, Anderlecht, Saint-Josse, Fontaine l'Evêque, Liège, Ixelles, Avignon, Bruxelles-Ville, Montigny-le-Tilleul, Saint-Gilles, Laeken, Aiseau-Presles, Mons, Etterbeek, Evere et Woluwe-Saint_pierre. Des haltes plus mouvementées les unes que les autres mais les spectateurs sont toujours arrivés à bon port.

Anderlecht Woluwe-Saint_pierre, Evere et Forest seront les dernières étapes de cette fole aventure.

 

 

 

Partager cet article

Submit to FacebookSubmit to Google BookmarksSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
 
Banlieues Nomades août 2013 PDF Imprimer Envoyer

banlieu nomade-vignette p1bdL’été est bien installé et déjà les activités estivales de la fin du mois d’août sont griffonnées dans vos agendas. Avec en grand : le festival Théâtres Nomades qui se tiendra comme chaque année l’avant dernier week-end d’août au coeur du Parc de Bruxelles !

La Compagnie des Nouveaux Disparus est prête à monter ses chapiteaux et tentes berbères, installer ses roulottes et caravanes pour transformer le Parc royal en un véritable village nomade. Toute l’équipe, sur le qui-vive depuis plusieurs semaines pour vous présenter cette 7ème édition, vous a concocté un menu festif et ensoleillé.

D’abord, Louise, pleine de ressources, nous propose une programmation débordante d’imagination, d’émotions et d’humour, qui ne fera que des heureux. Ensuite, Sarah, engagée comme jamais, nous sert des « bords de scène » menés par les artistes dans le cadre du Fil sud consacré à la thématique de l’égalité homme/femme ainsi que la rencontre professionnelle du CITI.

Du côté de la technique, Hafid a remis à neuf les toiles des tentes, les gradins et les décorations pour vous accueillir sous nos structures. Marcus, de son côté, vient juste de terminer l’entretien du matériel son et lumière. Solenne, Claude et Reda, nos petites fourmis, se démènent pour aider l’un puis l’autre.

A la Ville de Bruxelles, Fabien et son équipe vérifient que les dernières demandes sont lancées et que l’on n’a rien oublié.

Mais aussi, Bea, notre volontaire européenne, qui fait un dernier appel : « il manque encore des bénévoles ! Avis aux motivés ! » Jamal qui court dans tous les sens pour régler les derniers détails techniques. Colienne  qui calme tout le monde avec sa « to do list ». Et enfin Mireille, qui attend impatiemment les premières réservations…

Voilà, tout ce petit monde est déjà impatient de vous accueillir pour la 7ème édition du festival Théâtres Nomades !

 

Partager cet article

Submit to FacebookSubmit to Google BookmarksSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn