Cette année, encore plus que jamais, Les Nouveaux Disparus ont le plaisir de vous inviter à une édition toute particulière du Festival Mimouna : une édition anniversaire qui célèbre 25 ans de création, de partage et d’engagement collectif !
Depuis un quart de siècle, le Festival Mimouna fait résonner les voix de celles et ceux qu’on entend trop peu : les jeunes. Né du désir d’offrir un espace de libre expression accessible à tou·tes, il continue, 25 ans plus tard, à rassembler des centaines de jeunes autour d’une aventure artistique et humaine hors du commun, leur permettant de développer leur imagination, leur confiance en eux·elles et leur capacité à créer ensemble.
Pour cette 25ᵉ édition, la thématique abordée, résolument actuelle, est celle de la place des jeunes dans la société, avec le slogan phare : « Résiste, prouve que tu existes ».
De septembre à novembre, plus de 250 jeunes talents, issu·es de 27 associations bruxelloises et wallonnes, ont participé à cette aventure collective, accompagné·es par des artistes professionnel·les. Ensemble, ils·elles ont imaginé, écrit, répété et créé une œuvre originale qui nous parle du monde d’aujourd’hui. Leurs créations témoignent d’une génération qui s’interroge, s’engage et rêve d’un monde plus juste, plus solidaire et plus inclusif.
Les créations originales issues des ateliers seront présentées gratuitement les 29 et 30 novembre 2025, sous le chapiteau des Nouveaux Disparus.
Horaires :
Samedi 29 novembre : 10h00 – 20h00
Dimanche 30 novembre : 10h00 – 18h00
Lieu : Sous le chapiteau (chauffé) de la Compagnie des Nouveaux Disparus – Friche Josaphat, Avenue Gustave Latinis (n°152), 1030 Bruxelles
Durée des spectacles : 10 à 20 minutes
Souk associatif: Expo, ateliers, animations, jeux,… les associations proposent une full d’activités entre chaque spectacle.
Bar et petite restauration à prix démocratiques
Entrée libre et gratuite